Wassim Abdulla, né à Vevey en Suisse, entre dans le monde de la musique à l’âge de seize ans. Après avoir obtenu sa Maturité Fédérale Type C en 1998, il se lance dans les métiers du son. En 2001, Wassim entreprend un Bachelor of Arts au London College of Music. Trois ans plus tard, il est diplômé en tant que Music Technology Specialist et reçoit le prix universitaire DTS pour le meilleur mixage en 5.1 surround.

Detailprodz est fondé 2007 en tant qu’activité indépendante, dans le but de développer et exploiter le studio Fullrange. En accueillant de jeunes artistes suisses romands, le travail effectué par Wassim Abdulla permet à beaucoup de groupes de se créer une carte de visite audio et ainsi trouver le chemin de la scène dans un premier temps.

Rapidement, le domaine de la production vidéo fait appel à Detailprodz pour de la captation audio sur tournage. Les mandats remplis, une demande de création d’œuvres musicales pour les films relatifs se profile. Depuis, plus d’une trentaine de musique originales ont été produites par Wassim pour de la publicité, web, films et films d’entreprise.

Par la suite, les services de postproduction comme l’enregistrement de voix off, doublage, mixage de bande son de films et  de publicités, se développent et deviennent rapidement un service incontournable chez Detailprodz.

En parallèle, le développement technique du Fullrange Studio se poursuit et permet à plusieurs groupes de rock en 2010 comme Rectangle ou Solange la Frange, de trouver des maisons de disques, agents et managers en Suisse. La qualité proposée par Detailprodz permet à ses clients de passer du statut de maquette, au statut de produit commercial, et ainsi passer en radio, jouer dans de grands festivals renommés et enfin, de générer des ventes de disque physiques, ainsi que des ventes numériques sur iTunes.

En 2012, c’est en tant que preneur de son et sound designer, que Wassim participe au court-métrage « Saloperie de Pruneaux » de Rinaldo Marasco, avec Thierry Romanens. Ce film s’est vu nominé dans beaucoup de festivals internationaux du genre et a été récompensé par de nombreux prix.

En 2014, la Neve VR Legend est là. L’acquisition de la console propulse le statut du service studio au niveau des meilleures dans l’arc lémanique.

Cette table de mixage a été récupérée d’un fameux studio de Tokyo, les Hitokuchizaka Studios.

Elle a été installée et révisée par l’ingénieur Neil McCombie, qui travaillait chez Neve à l’époque de la conception du model VR.

Cette marque a été créée par Rupert Neve en 1961. Depuis ses produits sont reconnus et utilisés par les plus grands studios du monde. Des Beatles à Michael Jackson, en passant par les films Star Wars au Seigneur des Anneaux, tous les grands noms de l’histoire de la musique et du cinéma ont utilisé ces consoles pour affûter le son de leurs œuvres. Dans ce domaine, si quelqu’un travaille sur une Neve, il ne travaille pas sur une console de mixage... Il travaille sur une Neve.

 

Detailprodz. - Av. de Gilamont 60, 1800 Vevey, Suisse - Tél: 079 607 81 82 - info@detailprodz.ch